Cantine

Cantine 2018-2019

Modalités d’accueil Crèche et École

Le service de cantine accueille les enfants de la Crèche et École tous les jours de la semaine.

Les repas sont inclus dans les frais d’écolages et sont non-remboursables.

Pendant ce service de cantine, les enfants sont encadrés par le personnel de la Crèche et École.

Les repas servis à la cantine sont équilibrés et contrôlés par une diététicienne.

Menus

Inscription cantine école

Le service de base qui est proposé est de 5 journées par semaine. Pour les enfants fréquentant l’école une modularité d’inscription à la cantine pour moins de 5 jours par semaine est possible : 0, 1, 2, 3, 4 (jour(s) fixe(s)) et est possible à l’année (de préférence) ou au trimestre et non modifiable en cours de trimestre.

Toutes les demandes seront étudiées afin d'organiser le service de cantine dans les meilleures conditions.

Préférence à l'inscription annuelle 5 jours/semaine puis inscription annuelle 4, 3, 2, 1 jour(s) fixe(s) puis inscription trimestrielle 5 journées par semaine et enfin inscription trimestrielle 4, 3, 2, 1 (jour(s) fixe(s)).

En dehors des périodes d’inscription trimestrielles toutes les demandes de changements seront transmises au service cantine et doivent rester exceptionnelles.

Elles seront soumises à validation et ne seront pas prioritaires. Les demandes doivent parvenir au service cantine avant le 15 du mois afin d’être mises en place pour le mois civil suivant.

Les jours d’inscriptions à la cantine doivent être indiqués dans le formulaire d’inscription pour la rentrée scolaire.

Les parents doivent remplir une fiche de renseignements dans le formulaire d’inscription à rendre au plus tard à la rentrée scolaire.

 

Tarifs

Les tarifs en CHF sont les suivants :

Inscription cantine

5 jours/semaine

4 jours/semaine

3 jours/semaine

2 jours/semaine

1 jour/semaine

Coût mensuel :

Ecolage + cantine

1610 + 250

1610 + 200

1610 + 150

1610 + 100

1610 + 50

Dans le cas exceptionnel où l’enfant doit rester à la cantine alors que ce n’est pas prévu, il sera possible, au maximum 3 fois par an, de l’accueillir à titre exceptionnel (sous réserve de place disponible et soumis à validation).

Ce service d’accueil d’urgence étant un mode d’accueil spécifique il sera facturé 30 CHF, le secrétariat de l’Ecole devra impérativement être prévenu au plus tard le matin même.
Dans le cas où le secrétariat ne serait pas prévenu, la pénalité de 100chf décrite plus bas sera applicable.

Allergies

Si votre enfant souffre d’une allergie alimentaire, un certificat médical doit être fourni. Ce certificat doit mentionner le type d’allergie et doit décrire le protocole à suivre en cas de réaction allergique de l’enfant. Le médicament mentionné sur le certificat médical doit également être fourni.

Si ces conditions sont remplies, votre enfant peut être accueilli à la cantine dans la mesure où vous fournissez son repas. Celui-ci doit être conditionné dans une boite hermétique clairement identifiée au nom de l’enfant.

Dans ce cas, une réduction de 100CHF/mois, pour un accueil de 5 jours par semaine, est accordée pour les enfants allergiques, sur présentation d’un certificat médical

Repas

Le repas se compose d’une entrée, d’un plat principal, de fromage ou d’un dessert.

Un repas végétarien par semaine est proposé.

La boisson proposée aux enfants est de l’eau plate.

L’enfant est invité à goûter chaque plat mais ne doit pas obligatoirement finir son assiette.

Le moment du repas est une source d’éveil, il permet l’acquisition d’une certaine autonomie et l’apprentissage de la vie sociale, soit, par exemple :

- la tenue à table,

- le respect des autres,

- la politesse.

Pénalité(s)

Si on n’est pas venu chercher un enfant non-inscrit à la cantine à 12h15, les parents seront appelés et s’ils restent injoignables ou ne peuvent venir le chercher, l’enfant restera à la cantine et une pénalité de 100 CHF sera facturée.